pousser tomate jardin

Comment faire pousser des tomates ?

De nombreuses personnes font pousser des tomates dans leur jardin. Certains en font même pousser en pot. Et pour cause, ces fruits sont employés dans de nombreuses recettes. Et oui, pour information, les tomates sont des fruits puisqu’elles ont des pépins. En tout cas, voici ici quelques astuces pour cultiver vos tomates.

Les variétés de tomates

Tout d’abord, vous savez certainement qu’il existe différentes variétés de tomates. En effet, vous avez sans doute remarqué cela en vous rendant dans un supermarché. Il existe alors les tomates cerises, les tomates rondes, les cœurs de bœuf, etc. D’une variété à l’autre, l’aspect mais également le goût va varier. Et bien entendu, vous avez sans doute vos préférences. Dans ce cas, le mieux est de choisir votre variété préférée pour les cultiver.

Plantation et entretien

Ensuite, donnons maintenant quelques astuces quant à la plantation et à l’entretien de vos tomates. Tout d’abord, sachez qu’il est conseillé de les planter entre fin avril et fin mai. Ensuite, vous devez prévoir un arrosage régulier et abondant. En l’occurrence, certains principes de base sont à connaître. Vous pouvez d’ailleurs découvrir cela sur lepotiblog.com. Par exemple, lors de l’arrosage, il ne faut pas mouiller les feuilles. De même, si vous voulez renforcer la saveur de vos tomates, une astuce consiste à diminuer l’arrosage lorsque celles-ci commencent à rougir.

En entretenant convenablement vos tomates, vous pourrez avoir une bonne récolte, qui se déroule tout l’été, jusqu’en septembre, octobre.

plant tomate potager

Privilégiez le jardinage bio

Si vous cultivez des tomates, elles peuvent bien entendu être attaquées par des insectes ou autre. Dans ce cas, certains peuvent être tentés de les traiter. Même si c’est une solution efficace, nous vous conseillons toutefois de privilégier pour une culture biologique. En effet, il existe des solutions pour éviter tout traitement avec des produits chimiques. Il s’agit d’alternatives sans doute préférables pour la santé. En effet, de nombreuses recherches indiquent que même après avoir été lavé, il reste des traces des produits utilisés pour le traitement. Et cela a vraisemblablement un impact négatif sur la santé.

De plus, sachez que les produits chimiques vont également nuire à l’environnement, notamment en affaiblissant les abeilles et en contaminant le sol. Pour cette raison également, il est vivement recommandé d’opter pour une culture aussi bio que possible.

Pour avoir des informations sur le sujet, n’hésitez pas à vous renseigner avec des livres, blogs ou autres. Vous pourrez alors savourer d’excellentes tomates parfaitement saines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.