courir avec chien

Courir avec son chien : les accessoires indispensables

Vous aimez courir de temps en temps ? Et vous aimeriez amener votre chien lors de votre sorties sportives ? Sachez alors que cette activité physique vous permettra de rester en forme, vous et votre animal de compagnie. En l’occurrence, cela permettra de réduire le stress, de perdre des calories ou encore de vous muscler. Toutefois, vous devez prévoir certains accessoires pour courir dans de bonnes conditions avec votre canidé. Découvrez sans plus attendre lesquels !

Les indispensables pour votre chien

Si vous comptez courir avec votre chien, vous devez prévoir certains accessoires destinés à votre animal de compagnie.

Une laisse adaptée

Tout d’abord, vous devez prévoir une laisse adaptée à cette pratique sportive. En effet, si vous courez avec votre chien, vous devez vous assurer qu’il reste avec vous. Pour cela, l’idéal est de le maintenir attaché.

En l’occurrence, plusieurs possibilités s’offrent alors à vous. Vous pouvez opter pour une laisse classique, une laisse à amortisseur ou encore une laisse à enrouleur. En l’occurrence, vous pouvez parfaitement vous servir d’une laisse classique si vous avez un chien bien éduqué, qui va suivre votre rythme.

Pour éviter les à-coups, vous pouvez sinon préférer une laisse à amortisseur. Cela étant dit, votre chien ne doit pas peser plus de 40 kilos pour ce type d’accessoire. Enfin, nous déconseillons les laisses à enrouleur car votre chien pourrait prendre beaucoup de distance avec vous.

Une ceinture main libre

Bien évidemment, vous pouvez courir en tenant la laisse à la main. Toutefois, cela ne sera pas le plus pratique et le plus agréable pour pratiquer votre sport. Ainsi, nous vous suggérons plutôt d’investir dans une ceinture main libre. En l’occurrence, vous aurez la possibilité d’attacher votre laisse à la ceinture afin de courir en toute sérénité.

Des bottines de protection

Si vous voulez que votre chien court avec vous, nous vous recommandons fortement de l’équiper de bottines de protection. En effet, quel que soit le terrain choisi, votre chien risque de se blesser les coussinets avec des épines, des cailloux ou encore des débris de verre. Si vous courez sur le bitume par de fortes chaleurs, il pourrait également s’abimer les coussinets. Pour éviter toute mauvaise surprise, pensez donc à lui mettre des bottines de protection ou des chaussons de protection.

chien qui court prairie

Les indispensables pour vous

En parallèle, pour pratiquer le running avec votre chien dans les meilleures conditions, vous devez aussi prévoir certains accessoires pour vous et votre confort personnel. Enumérons tout de suite les indispensables !

Des baskets appropriées

Cela semble évident mais rappelons-le tout de même car c’est très important ! Vous devez courir avec des chaussures adaptées au running. En effet, de bonnes baskets de running vous offriront un excellent confort pendant votre séance de sport. Et à la longue, cela pourra même vous éviter des blessures.

Pour bien faire, nous vous recommandons de choisir des chaussures en fonction de votre morphologie, votre foulée ou encore selon les terrains parcourus. Bien évidemment, tenez aussi compte de votre confort à l’intérieur de la chaussure.

Une tenue running

Ensuite, pour courir dans de bonnes conditions, nous vous suggérons vivement d’enfiler une tenue de running adaptée. Par exemple, une erreur serait de courir avec un T-shirt en coton car celui-ci absorberait votre transpiration, ce qui refroidirait rapidement votre corps. A l’inverse, préférez un textile respirant, capable d’évacuer la sueur afin de laisser votre corps au sec.

Pour le bas, une bonne solution est d’opter pour un short ou un cuissard. En l’occurrence, cela vous apportera une protection par rapport aux végétaux, que vous risquez de frôler. De même, ces vêtements vous permettront de réguler correctement votre température corporelle.

Un brassard pour smartphone

Lors de vos sorties avec votre chien, vous allez certainement prendre votre smartphone avec vous, pour répondre aux éventuels appels et messages ou encore pour vous repérer avec la fonction GPS si jamais vous veniez à vous perdre. Or, pour transporter votre smartphone, nous vous conseillons d’investir dans un brassard pour smartphone (plus d’informations sur ce site). Cet accessoire vous permettra de courir les mains libres, ce qui s’avère très pratique.

Des lunettes de soleil

Vous pensez courir tout au long de l’année avec votre chien ? Dans ce cas, vous serez certainement exposé aux rayons UV, surtout en été. Si vous courez au bord de mer voire sur la plage, l’exposition sera d’ailleurs plus forte. Ainsi, nous vous recommandons fortement de porter des lunettes de soleil lorsqu’il y a du soleil. D’un côté, cela vous évitera tout éblouissement. Ainsi, cela sera plus agréable pour courir. Ensuite, des lunettes de soleil avec un niveau de protection adapté filtrera les rayons UV. Ainsi, vos yeux seront protégés d’un vieillissement prématuré.

Idéalement, achetez d’ailleurs des lunettes avec lesquelles vous êtes confortables. N’hésitez donc pas à les essayer avant de les prendre. De plus, elles doivent être adaptées à la pratique sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *